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Pencher la tête vers l’avant pour utiliser un téléphone intelligent peut causer des douleurs cervicales, des maux de tête et des problèmes posturaux. Utilisez les bras en pliant les coudes pour relever le téléphone permet de prévenir ces symptômes.

Définition : le syndrome du cou texto

En moyenne, la tête d’un adulte pèse entre 10 à 12 livres. Lorsque la tête est maintenue droite, les muscles antérieurs et postérieurs du cou travaillent en synergie pour garder la tête droite, en position neutre. Lorsque nous penchons notre tête vers l’avant pour regarder notre écran cellulaire, le poids de la tête pèse entre 2 à 6 fois plus dues à l’effet de la gravité. En gardant la tête penchée vers l’avant, les muscles postérieurs qui supportent la tête se retrouvent à être surmené. De plus, la courbe physiologique du cou est réduite ce qui provoque une pression exagérée au niveau du disque du cou. Ces changements biomécaniques soutenus peuvent provoquer des maux de cou, une douleur entre les omoplates, des engourdissements dans les membres supérieurs et des maux de tête en plus d’une usure prématurée de la colonne cervicale. C’est ce que nous appelons le Syndrome du Cou-texto.

Prévenir avant de guérir

Il est primordial de s’assurer que lorsque vous utilisez votre cellulaire, votre tête devrait être maintenue dans une position neutre. Pour ce faire, utilisez les bras en pliant les coudes pour relever le téléphone pour prévenir le syndrome du cou texto. Si vous avez des inconforts présents lors de l’utilisation de votre téléphone intelligent, n’hésitez pas à consulter votre chiropraticienne.

TIP #3: Use your smartphone, smartly!

Definition: Text Neck syndrome

On average, an adult’s head weighs between 10 to 12 pounds. When the head is held straight, the anterior and posterior muscles of the neck work in synergy to keep the head straight, in neutral position. When we bend our head forward to look at our cellphone screen, the head weighs between 2 to 6 times more due to the effect of gravity. By keeping the head leaning forward, the back muscles that support the head end up being overworked. In addition, the physiological curve of the neck is reduced, which causes an exaggerated pressure on the neck disk. These sustained biomechanical changes can cause neck pain, pain between the shoulder blades, numbness in the upper limbs and headaches in addition to premature wear of the cervical spine. This is what we call the Text Neck Syndrome

It’s better to prevent

It’s crucial to ensure that when you use your cell phone, your head is held in a neutral position. To do this, use the arms by bending the elbows to raise the phone and prevent the text neck syndrome. If you have any discomfort while using your smartphone, do not hesitate to consult your chiropractor.

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