Exercices pour améliorer votre posture

Exercices pour améliorer votre posture

Un renforcement des muscles de la posture est essentiel afin de maintenir une position assise prolongée. En effet, si vos muscles posturaux ne sont pas assez forts, vous ne serez pas en mesure de maintenir la même posture pour plus que quelques minutes. Vous comprendrez donc l’importance de pratiquer ces exercices tous les jours.

Extension croisée

exercice-extension-croisee-abdo-chiro-portage-hull

Position de départ à quatre pattes au sol. Maintenir le dos droit, les abdominaux contractés et la tête haute à l’horizontale avec le dos. Élever un bras vers l’avant et la jambe opposée vers l’arrière, jusqu’à ce qu’ils soient tous les deux parallèles au sol. S’assurer que le bras et la jambe allongés forment une ligne droite et alterner de côté. 5 répétition, fréquence : 1/jour, tous les jours.

Planche

exercice-planche-abdo-chiro-portage-hull

Se maintenir face au sol, en appui sur les pieds et les avant-bras. Maintenir les abdominaux  contractés, le menton rentré et le dos droit. Maintenir la position de 30 à 60 secondes, 3 répétitions, fréquence : 1/jour, tous les jours.

Planche latérale

exercice-planche-laterale-chiro-portage-hull

Couchez-vous sur le côté, avec les jambes serrées l’une sur l’autre et la main opposée posée sur la hanche. Gardez votre dos et votre tête bien droits. Appuyez le poids du corps sur votre avant-bras (le coude doit être directement au-dessous de l’épaule). Relevez vos hanches vers le haut en utilisant les abdominaux pour stabiliser le torse. Maintenir : 30 secondes, 4 répétitions. Fréquence : 1/jour, tous les jours.

Ange au mur

exercice-ange-mur-chiro-portage-hull

En position debout le dos le long d’un mur, étirez-vous vers le haut en essayant de bien coller le dos et le cou au mur. N’oubliez pas de rentrer le menton et de garder une dis- tance d’environ un pied avec le mur. Maintenir : 45 secondes, fréquence : 1/jour, tous les jours.

Étirement du chat

exercice-etirement-chat-chiro-portage-hull

En position à quatre pattes, creusez votre dos en poussant les fesses vers le haut et en relevant la tête avec le ventre relâché. Par la suite, ramenez le bassin et rentrez le ventre et la tête entre les épaules. Inspirez lorsque vous creusez le dos et expirez lorsque vous l’arrondissez. Maintenir : 10 secondes chaque position, 5 répétitions. Fréquence : 1/jour, tous les jours.

Menu